Action de volontariat au profit de trois communes côtières d’Aïn Temouchent

Action de volontariat au profit de trois communes côtières d’Aïn Temouchent

AIN TEMOUCHENT – Des campagnes de volontariat seront organisées à compter de mardi, et durant trois jours, au niveau de trois  communes côtières de la wilaya d’Ain Temouchent, en vue de leur embellissement en prévision de la saison estivale.

Les localités de Sassel, Terga et Rachegoune 1 sont concernées par des opérations portant sur le nettoiement des accotements de routes, des accès principaux et les plages, et qui seront menées par des volontaires, a précisé, lundi, le directeur de la maison de l’environnement. Chebourou Fayçal.



Parrainée par la wilaya, cette opération, qui s’insère, également, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’environnement, s’effectuera en étroite coordination avec les directions des oeuvres universitaires, éducation, environnement, conservation des forêts, les APC concernées, des opérateurs économiques et l’union générale des étudiants libre (UGEL), a-t-on ajouté.

Parallèlement, la maison de l’environnement, a signalé son responsable, lancera, prochainement, en collaboration avec la Gendarmerie nationale et la société civile, une action de sensibilisation près des plages pour la préservation de leur propreté. Des dépliants seront distribués, à cette occasion, aux conducteurs et autres estivants.

Ces actions viennent en appoint au programme élaboré par la commission de wilaya chargée de la préparation de la saison estivale, souligne-t-on de même source.