Durant une bonne partie de la nuit et au cours de la journée d’aujourd’hui des affrontements ont été enregistrées dans la localité de Raffour. Le centre de vote à été entièrement saccagé par des manifestants s’opposant aux élections.
45 gendarmes ont été blessés de même que 32 émeutiers ont été soignés suite aux inhalations de bombes lacrymogènes utilisées par les forces antiémeutes dépêchées sur place. A noter qu’a 11h d’autres blessés étaient en cours d’évacuation vers l’hôpital.
À travers la daira de M’chedallah pas moins de trois centres de vote ont été entièrement saccagés en plus de celui de Raffour. Il s’agit de celui du chef-lieu communal de Saharidj, celui de Voumedjver et de Nacer Eddine M’chedalli dans la commune de M’chedallah.
Dans les autres localité de la région Est de Bouira, une très faible affluence à été enregistrée au cours de la mi journée, tandis qu’à travers le territoire de la wilaya de Bouira les électeurs effectuaient leur devoir électoral le plus normalement du monde
Hafidh Bessaoudi