« Actes de sabotage » contre deux pétroliers saoudiens

lundi 13 mai 2019 à 12:00
Source de l'article : Radioalgerie.dz

Le ministre saoudien de l’Energie, Khalid al-Falih, a annoncé, lundi, que des « actes de sabotage » avaient été perpétrés contre deux pétroliers de son pays au large Emirats Arabes unis. 

La presse officielle Saoudienne SPA a rapporté que deux pétroliers Saoudiens avaient fait l’objet d’actes de sabotage dans la zone économique exclusive des Emirats Arabes unis, au large des côtes de l’Emirat de Fujairah, alors qu’ils étaient sur le point de pénétrer dans le golfe d’Arabie.

Les Emirats avaient annoncé dimanche que quatre navires commerciaux de diverses nationalités avaient été la cible d’actes de sabotage au large de Fujairah.

Le ministre a précisé qu’il n’y avait pas de blessé ou de fuite de carburant à la suite de ces attaques, lesquelles, a-t-il ajouté, ont « provoqué des dégâts considérables aux structures des deux navires ».

Un des deux pétroliers était en route pour être chargé de pétrole au terminal Saoudien de Ras Tanura, a-t-il indiqué.

Les Emirats n’ont pas mentionné qui est responsable de ces attaques, jugeant que « mener des actes de sabotage contre des navires commerciaux et civils, représente une évolution grave ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
20 queries in 0,242 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5