Acquisitions du vaccin anti-Covid-19 : les précisions de Benbouzid

Acquisitions du vaccin anti-Covid-19 : les précisions de Benbouzid

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid est revenu ce mardi sur les prix des vaccins anti-Covid-19 dans certain pays, et les démarches que va entreprendre l’Algérie pour l’acquisition de ces vaccins.

Intervenant dans une émission de la chaine TV El Djazairia one, Benbouzid a d’abord abordé la question du prix du vaccin, notamment américain. « Le prix du vaccin américain est estimé entre 32 et 37 dollars la dose », a-t-il fait savoir. Avant d’expliquer que « la plupart des vaccins requièrent deux doses. Après trois ou quatre semaines du premier vaccin, le patient reçoit le deuxième ».

Ensuite, le premier responsable du secteur de la santé a indiqué que l’Algérie est en contact avec l’Institut en Inde « Institut of India », pour l’acquisition du vaccin tant attendu. Ici, il explique que le prix de la dose sera proposé entre « trois et cinq dollars ».

En revanche, le ministre a affirmé que l’Algérie a entamé des négociations avec plusieurs pays pour l’acquisition du vaccin anti-Covid-19 avec un meilleur prix. Pour se faire, « le vaccin doit être soumis à l’approbation de l’organisation mondiale de la santé OMS », a insisté Benbouzid.

Rédaction d’Algerie360

Send this to a friend