La Russie a affronté le Maroc en amical, afin de préparer son match face à l’Algérie. Donc l’idéal pour nous était de prendre attache avec un joueur marocain pour nous parler de cette rencontre. Nous avons jeté notre dévolu sur l’international marocain Achraf Lazaar, sociétaire de Palermo. Malgré la fatigue, le Lion de l’Atlas a accepté de nous accorder un peu de son temps.
Vous venez d’affrontez la Russie en amical, notre futur adversaire en Coupe du monde ; un commentaire sur ce match ?
La rencontre n’a pas été facile, surtout que les Russes vont participer au Mondial et sont au sommet de leur préparation. Aussi, leur entraîneur n’est plus à présenter. Fabio Capello était très fort sur le terrain, que ce soit physiquement ou tactiquement.
Quels sont leurs points forts et points faibles ?
Leurs points forts, c’est le physique et le placement sur le terrain. Concernant leurs points faibles, ils n’ont pas de joueurs techniciens capables de faire la différence. Ils jouent collectivement et comptent beaucoup plus sur la force physique.
Comment voyez-vous les chances de l’Algérie au Mondial ?
Avant le Mondial, il y a souvent des favoris, mais la logique du football fait que chaque sélection a ses chances. Si la sélection algérienne est bien préparée, je la verrai bien passer au second tour en compagnie de la Belgique.
Quels sont les joueurs algériens que vous connaissez ?
J’ai déjà joué contre Ghezzal, je connais aussi Saphir Taïder de l’Inter et Yebda que j’apprécie, un technicien.
Allez-vous supporter les Verts en Coupe du monde ?
C’est sûr que je supporterai les Verts, car je suis musulman. Les Marocains seront derrière l’Algérie. Je souhaite bonne chance aux Algériens.