Achiou et Amri Chadli sur les starting blocks

Achiou et Amri Chadli sur les starting blocks

La nouvelle de la blessure du maître à jouer des Verts, Karim Ziani, a jeté l’émoi au sein du staff technique national.

RABAH SAÂDANE encaisse les mauvaises nouvelles les unes après les autres. Après Meghni et Bougherra, le voilà confronté à la dure réalité des terrains.



La blessure de son meilleur passeur, au moment où l’EN a besoin de toutes ses forces pour passer l’écueil égyptien l’après que abattu.

Le sélectionneur national n’a, à présent, qu’un seul souhait, celui que le cauchemar des blessures prenne fin. Évidemment, Rabah Saâdane ne désespère pas de récupérer le maître à jouer des Verts. La fédération fait de son mieux pour prodiguer aussi bien à Ziani qu’à Bougherra les meilleurs soins possibles.

Les plus grands professeurs français auraient déjà été sollicités en vue de les prendre en charge et de les remettre sur pied pour l’important rendez-vous cairote. Le cas de Ziani semble, toutefois, plus délicat à traiter que celui du central des Rangers dans la mesure où la déchirure musculaire qu’il présente pourrait demander plus de temps de guérison que la blessure de Bougherra. D’ailleurs, les médecins écossais comptent récupérer Magic d’ici le 1ernovembre.

Une nouvelle qui a ravi le camp algérien. Qu’à cela ne tienne, Saâdane ne compte pas rester en observateur inerte devant la malédiction qui s’abat sur son groupe. Bien au contraire,le sélectionneur national, qui dispose d’une liste de plus d’une trentaine d’internationaux, est entrain de réfléchir aux solutions de rechange dans le cas où le forfait des blessés sera confirmé.

A ce titre, l’on apprend que plusieurs options sont envisagées par le staff technique en vue de pro-céder au remplacement de Ziani si ce dernier se trouve dans l’incapacité d’affronter l’Égypte.Plusieurs noms sont cochés, mais deux reviennent souvent sur les lèvres des proches du dossier EN. Hocine Achiou se trouve être le plus apte à faire partie des 22 qui seront du voyage au Caire, et ce, pour plusieurs raisons. D’abord,l’Usmiste a fait avec le groupe la campagne du Mondial qu’il a entamée au match aller contre l’Egypte et qu’il n’a quittée qu’à la veille de la confrontation du Rwanda. Il connaît bien la mai-son et la méthode de travail du coach.

Il ferait également office d’arme psychologique que Saâdane compte utiliser comme il l’a  fait au match aller. Il envisage de répondre du tac au tac à Shehata qui prévoit le rappel de Mido avec pour mission de provoquer les Algériens.

Achiou sait que même s’il ne figure plus dans le groupe des 23, il doit rester à l’écoute des Verts pour reprendre du service à n’importe quel moment.

Chadli revient en force

Amri Chadli, qui revient d’une blessure, est entrain de faire un retour tonitruant avec sa formation de Mayence. Ses trois mois d’inactivité ne l’ont pas affecté.

Pour le compte de la précédente journée de la Bundesliga, il a été titularisé parson coach contre Fribourg avec, à la clé, une prestation de haute facture et une passe décisive qui lui ont valu un standing ovation de ses supporters lorsqu’il a été remplacé à la dernière minute de jeu.

Cela devait certainement constituer une bonne nouvelle pour le coach Rabah Saâdane qui a, rappelons-le, souvent soutenu dans ses points de presse qu’il ne « fermera pas la porte de l’EN à Amri » pour peu qu’il revienne àson top niveau. Saâdane a largement le temps de confectionner la liste des partants vers Le Caire.

Il attend d’abord d’être fixé  définitivement sur lecas des ses blessés pour rendre publique sa liste.

Par H. Ben