Achèvement de la connexion du câble de fibre optique avec Valence

Achèvement de la connexion du câble de fibre optique avec Valence

L’opérateur algérien Algérie Telecom et IslaLink, rapporte la presse espagnole, ont achevé la connexion du câble de fibre optique reliant Valence à Oran et Alger et qui permettra l’établissement d’un connexion internet plus sécurisé.

Propriétaire et exploitant d’un important liaisons sous-marines entre les îles Baléares et la péninsule, IslaLink gèrera le trafic le internet pour Algérie Télécom.

Déjà connecté à l’Italie et la France à travers les câbles à fibre optique Alger-Annaba et Marseille-Palma, la nouvelle connexion empêchera la re^production d’un incident majeur à l’instar de celui de 2015 lorsque le cable SEA-ME-WE 4 avait rompu.

liaisons fibres optiques avec espagne

Pour parachever cette entreprise ambitieuse et l’installation des infrastructures manquantes, la responsable de Algérie Télcom Europe, Aïcha Zougar à travers l’ Europe responsable Telecome Algérie Aicha Zouggar, doit demander au ministère de l’Agriculture et de la pêche espagnoles, des autorisations pour utiliser une superficie du domaine public maritime et terrestre près de la plage Malva-rosa.

Cette nouvelle connexion, d’un cout de 36 millions d’euros, servira de filet de sécurité en cas de problèmes et contribuera à réduire progressivement le coût de l’accès à Internet haut débit en Algérie.