Les syndicalistes d’Algérie Poste de la Recette principale de la ville d’Annaba s’insurgent contre l’un des membres de l’union locale de l’UGTA, chargé de l’organique. Le bureau syndical d’AP, qui compte 9 bureaux de poste à travers la ville d’Annaba, a été élu au mois de juillet dernier.
Un procès-verbal d’installation a été transmis aux concernés sous le sceau du secrétaire de l’union locale. Un mois plus tard, la même union locale a établi un autre PV, en date du 14 octobre 2012, où figurent des personnes étrangères au service. Le bureau syndical légitime qui représente plus de 400 postiers crie au scandale et ne veux pas accepter cette supercherie.
Les syndicalistes élus démocratiquement et dans la transparence refusent catégoriquement que des hommes soient imposés par l’union locale pour servir des intérêts «maffieux» au détriment des intérêts des travailleurs, nous confiera Reffai Toufik, chargé de l’organique au sein du bureau syndical. Ces représentants des travailleurs légalement élus demandent qu’ils soient rétablis dans leur droit.