Accuse d’espionnage avec l’étranger : Le bloggeur Merzoug condamné à 7 ans de réclusion

Accuse d’espionnage avec l’étranger : Le bloggeur Merzoug condamné à 7 ans de réclusion
Le blogueur Merzoug Touati a été condamné en appel à une peine de sept ans de réclusion criminelle. Lors de son premier jugement, ce dernier avait écopé d’une peine d’emprisonnement de dix ans.  
C’est l’avocat Arezki Ait-Larbi qui a publié cette information sur son compte Facebook, ajoutant que c’est “un verdict indigne même des années de plomb». Accusé  “d’espionnage avec des agents étrangers dans l’objectif de porter atteinte à la position diplomatique de l’Algérie”, M. Touati avait été condamné en première instance à une peine d’emprisonnement de dix ans de prison ferme.
Avant d’être arrêté, Merzoug Touati administrait un blog « www.alhogra.com ». En janvier 2017, ce dernier a été mis sous mandat de dépôt en attendant son jugement. Les chefs d’accusation retenus contre lui étaient très lourds. Quelque temps avant son arrestation, le blogueur avait publié une vidéo sur son blog.  Cette dernière contenait une interview accordée par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien pour le monde arabe et ex-colonel de Tsahal.