Accueil des immigrés: Halim Benattalah inspecte le port de Skikda

Accueil des immigrés: Halim Benattalah inspecte le port de Skikda
accueil-des-immigres-halim-benattalah-inspecte-le-port-de-skikda.jpg

Il semble bien que nos responsables soient revenus à de meilleurs sentiments à l’égard de nos compatriotes résidents à l’étranger, jadis juste bon pour glisser le bulletin dans l’urne.

C’est en tous cas, cette impression que donne le Secrétaire d’Etat chargé de la Communauté nationale à l’étranger, M. Halim Benattalah, qui multiplie rencontres, débats et inspections in situ pour juger sur place les moyens mis en œuvre pour rendre le retour saisonnier des immigrés aussi joyeux que possible.

C’est dans cette veine que le Secrétaire d’Etat se déplace demain jeudi à Skikda pour y inspecter les conditions d’accueil au niveau du port de cette ville. Selon un communiqué du ministère des affaires étrangères signé par son porte parole Amar Belani, dont Algérie Plus a reçu une copie, M Halim Benattalah devrait, durant cette visite de travail, le jeudi 07 juillet 2011, «examiner le dispositif de facilitation et d’accueil des membres de la Communauté Nationale à l’Etranger, mis en place au niveau de l’infrastructure portuaire de Skikda».

Il y a un mois environ, le même responsable n’avait pas hésité à pointer du doigt les autorités aéroportuaires de Bejaia dont il n’avait pas apprécié les efforts en matière de traitement des voyageurs. Leurs homologues de Skikda vont donc subir le «scanner» du ministre. En tous cas nos immigrés vont sans doute apprécier ces contrôles qui dénotent au moins qu’on veuille s’occuper d’eux.