En vue de préparer l’accueil des estivants après le mois de ramadhan en cours, les autorités locales de la wilaya de Boumerdès viennent de mobiliser des moyens matériels et financiers supplémentaires pour réussir la saison estivale de cette année.
A cet égard, l’assemblée populaire de wilaya a adopté un budget de pas moins de 36 millions de dinars dégagé par la Direction de Tourisme de wilaya pour la prise en charge des travaux d’entretien d’une dizaine des principales plages de cette wilaya qui compte parmi les principales zones de tourisme balnéaire et l’une des destinations les plus prisées par les estivants de différentes wilayas du pays.
Les plages de Boumerdès, Korso et Zemouri, à titre indicatif, viennent de bénéficier de 4,5 millions de dinars chacune pour la prise en charge des travaux de nettoiement, entretien, aménagement d’aire de stationnement et autres espaces devant garantir le confort des estivants.
Les structures d’accueil des estivants, elles aussi, viennent de faire l’objet d’une vaste opération de diagnostic à l’issue de laquelle des recommandations viennent d’être formulées par les autorités de wilayas et membres de l’APW afin d’améliorer la qualité des services fournis aux estivants au niveau des établissement hôteliers et autres structures d’accueil.
Le constat dressé en la matière fait ressortir que la wilaya de Boumerdès compte 16 établissements hôteliers d’une capacité globale de 3 069 lits répartis à travers les différentes localités côtière de la wilaya avec une grande concentration au chef lieu de wilaya (Boumerdès).
L’autre volet pris en charge dans le cadre des préparatifs de la saison estivale de l’année en cours est celui relatif à la sécurité des estivants et, à cet égard, d’importants dispositifs spécifiques viennent d’être mis en place, ont rassuré les membres de l’assemblée élue de ladite wilaya.
Retardée par le mois de ramadhan, coïncidant avec juillet en cours, la saison estivale de cette année est toute indiquée pour connaitre un véritable rush à partir de la mi-août.
Mourad Allal