Accueil chaleureux pour les Olympiens

Accueil chaleureux  pour les Olympiens

Après presque quinze jours passés entre l’Afrique du Sud où ils ont effectué leur préparation et la Zambie où ils ont disputé face à la sélection locale le match retour pour le compte du deuxième tour des éliminatoires des JO 2012 qui s’est terminé, pour rappel, sur le score de deux buts à zéro en faveur des locaux, c’est hier matin que les protégés d’Azzeddine Aït Djoudi sont rentrés au pays où un accueil des plus chaleureux les attendait, eux qui ont fait honneur à la nation en arrachant le ticket de la dernière étape avant Londres.

9h, décollage de Paris

Ayant passé la journée à Pretoria, c’est donc dimanche soir que les camarades du capitaine Brahim Bedbouda ont rallié la capitale française. Une fois arrivés à Paris dans les premières heures d’hier, les membres de la délégation algérienne ont continué leur voyage en prenant un dernier vol à destination de l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene. Ce n’est donc qu’après presque deux heures de vol que l’avion de la compagnie Air France s’est posé sur le sol algérien. Quelques minutes seulement ont suffi pour que les joueurs et les autres accompagnateurs sortent sous les youyous et les félicitations de tous ceux qui les ont croisés. Conscient des efforts qu’ils ont fournis et l’exploit réalisé, certains présents ainsi que quelques employés de l’aéroport n’avaient pas hésité à se rapprocher d’eux pour les féliciter et les inciter à continuer sur cette lancée.

Des fleurs pour chaque joueur, le bouquet pour Aït Djoudi

Belle initiative que celle  prise une fois que les joueurs eurent effectué les formalités douanières. En effet, avant de récupérer leurs bagages, les coéquipiers de Djamel Benamri ont eu droit à des fleurs pour chacun. Azzeddine Aït Djoudi, le premier responsable de la barre technique, lui, a eu droit à un bouquet bien garni. Un geste qui a fait plaisir à tous les membres de la délégation qui se sont présentés le  sourire aux lèvres.

Fergani et Tasfaout les ont accueillis

Sitôt arrivé d’Oran, sa ville natale, Abdelhafid Tasfaout, l’actuel manager général de l’Equipe nationale, a raillé l’aéroport international pour être à l’accueil de la délégation algérienne. Celui qui détient le record de meilleur buteur des Verts jusqu’à présent n’était pas  seul, puisqu’il était accompagné par une autre ancienne gloire du football algérien, à savoir Ali Fergani. Les deux hommes ont donc profité de leur présence pour présenter leurs félicitations, mais également pour revenir sur le séjour passé en Afrique du Sud et en Zambie.

————————————————————-

Aït Djoudi : «N’était-ce le manque d’expérience, nous aurions été meilleurs»

C’est un Azzeddine Aït Djoudi tout heureux que nous avons abordé, alors qu’il attendait ses bagages à l’image des autres membres de la délégation. Interrogé par nos soins, le sélectionneur national nous a affirmé que «si ce n’était le manque d’expérience, le rendement de l’équipe aurait été meilleur», avant d’ajouter : «Il ne faut pas oublier que la plupart des joueurs manquent d’expérience. Il y avait une grande pression au stade et aussi le climat, mais malgré tout cela, les joueurs ont relevé le défi. Nous nous sommes qualifiés et c’est l’essentiel.»

«Lors du prochain tour, nous démarrerons tous à chances égales»

Dans quelques mois, les Espoirs vont aborder le prochain tour, le dernier avant Londres. A l’image de la plupart des joueurs que nous avons approchés, le premier responsable du staff technique s’est montré optimiste : «Lors de la prochaine étape, il n’y aura que de gros calibres, mais il faut savoir aussi que nous allons tous démarrer à chances égales.»

«Nous allons nous battre jusqu’au bout»

Pour conclure, l’ancien entraîneur de la JSK a tenu à nous dire que ses protégés et lui vont tout faire pour continuer sur cette lancée, eux qui viennent de prouver que l’Algérie peut compter sur ses jeunes talents pour la représenter dignement. «Nous allons nous battre jusqu’au bout.» Un message assez clair pour montrer l’envie d’aller jusqu’au bout avec la sélection nationale Olympique qui est en train de se préparer depuis presque un an.

Il se réunira avec ses protégés dimanche

A en croire une source digne de foi, Azzeddine Aït Djoudi devra se réunir ce dimanche avec ses joueurs qui seront appelés à rejoindre le lieu de regroupement une fois que les matchs de la 27e  journée de la Ligue 1 terminés.

———————————————–

Boukaroum taquiné par les joueurs

Ayant été du voyage avec la délégation algérienne, Mohamed Boukaroum, qui a effectué le déplacement avec le groupe en qualité de chef de délégation, n’a pas été épargné par Youcef Bellaïli et ses camarades qui l’ont taquiné alors qu’ils s’apprêtaient à récupérer leurs bagages. Tout cela s’est déroulé, bien entendu, dans une ambiance bon enfant.

Une chanson pour jouer en EN A’

Avant de s’en prendre à Mohamed Boukaroum, le chef de délégation, les joueurs n’avaient pas hésité à improviser une chanson pour l’entonner en chœur. Son but était bien sûr d’être tous promus en équipe nationale A’ qui est considérée comme la réserve de l’équipe première. Un message reçu par les responsables présents sur place.

Chelali et Bouhenna ont quitté le groupe à Paris

En plus de Saayoud, deux autres joueurs ne sont pas rentrés en Algérie avec  leurs camarades. Il s’agit de Mohamed Chelali et Rachid Bouhenna. En effet, les deux joueurs émigrés qui résident en France ont donc été contraints de fausser  compagnie au groupe et rentrer directement chez eux retrouver leurs familles qu’ils avaient quittées il y a deux semaines de cela  pour préparer et disputer ce match retour face à la sélection zambienne.

Bedbouda pense déjà à la phase des poules

Expulsé samedi passé après le second but inscrit par les Zambiens, Brahim Bedbouda pense déjà au prochain tour et à la sanction qu’il va écoper. Le jeune défenseur du Mouloudia, qui est le capitaine d’équipe, espère ne pas rater plus d’un match, lui qui estime n’avoir rien fait de grave. Pour rappel, le latéral gauche des Verts avait poussé un joueur adverse alors qu’il tentait de conserver le cuir qui était convoité par l’attaquant de la Zambie.

La maman de Khelili  à l’accueil

Un des artisans de la qualif’, Sofiane Khelili, a eu l’agréable surprise de trouver sa maman et quelques membres de sa famille à son accueil une fois qu’il est sorti dans le hall après avoir récupéré ses bagages. La mère du défenseur central de la JSK, aux anges, n’a pas hésité à féliciter son fils, mais également Bedbouda et Mazouzi, deux de ses plus proches amis.

Bellaïli : «J’irai en Europe après le match face au WAT»

Rencontré à l’aéroport international d’Alger, Youcef Bellaïli, le milieu de terrain du MCO, semble décidé à quitter Oran, sa ville natale, dès cet été, pour rejoindre une équipe étrangère où il compte vivre une expérience professionnelle. «Je vous le confirme. J’ai bel et bien des touches avec des clubs belges et français. Pour le moment, rien n’est fait, mais si tout se passe comme prévu, je devrais me rendre en Europe juste après le match de championnat contre le WAT pour effectuer des essais» a-t-il indiqué. En plus des formations étrangères, Bellaïli, qui est âgé de 19 ans seulement, est aussi courtisé par plusieurs clubs locaux.

Daoud : « Ma joie ne sera totale qu’après le maintien du MCA »

Une fois la qualification assurée, Farid Daoud et Brahim Bedbouda, les deux joueurs du Mouloudia, se sont vite connectés sur le site internet du Buteur pour s’enquérir du résultat de leur club. Interrogé, le milieu de terrain du Doyen nous a avoué : «Certes, je suis content pour la qualification que nous avons décrochée, mais ma joie ne sera totale qu’une fois le maintien assuré par mon club, le MCA.»

Des cadeaux souvenir pour immortaliser ce voyage

Comme ce fut le cas lors de leur voyage à Madagascar, les protégés de Azzeddine Aït Djoudi se sont fait plaisir après avoir assuré la qualification en effectuant quelques achats, notamment des  cadeaux souvenir pour leurs proches, mais également pour eux afin d’immortaliser ce voyage qui les a menés au sud du continent.

Mesfar et Benmalek, de l’aéroport à la gare routière

Sitôt arrivés, sitôt repartis. Oussama Mesbah et Benmalek ont pris la route pour rejoindre leurs villes natales. Le premier a pris la route du Khroub et le second celle de Sétif. Les deux joueurs n’ont donc soufflé que quelques minutes, le temps de se changer et se mettre en tenue de ville avant de continuer leur trajet.