Accrochage à la frontière de l’Algérie avec la Libye

Accrochage à la frontière de l’Algérie avec la Libye

Deux ressortissants libyens ont été interceptés par les éléments de l’Arme Nationale Populaire hier alors qu’ils venaient de franchir les limites frontalières algériennes à hauteur du lieu dit Tadrart par inadvertance pendant une chasse au cerf.

L’information a été révélée par le journal libyen Libya Herald qui précise qu’un élément de la brigade de Zentan « Qaâqaâ 411″ a été blessé et un autre arrêté par des éléments des gardes-frontières algériens citant des sources sécuritaires libyennes. Les éléments de l’ANP « bien entraînés et expérimentés », selon le témoignage d’un officier supérieur libyen répondant au nom de Mustafa Ikendiush, présenté comme le commandant de la première brigade des Gardes-frontières connue sous le nom de « Qaaqaa », ont soupçonné une tentative d’infiltration au niveau de la frontière ce qui les a contraints à passer à l’action.

Les deux personnes identifiées ont été aussitôt remises aux autorités libyennes qui ont pris en charge l’affaire, ajoute la même source. L’officier libyen n’a pas manqué, par la même occasion de rappeler que « Qaaqaa 411″et les Gardes-frontières algériens travaillent en étroite collaboration pour coordonner leurs patrouilles.

Mais l’incident près de Tadrart a eu lieu à la suite de la relative inexpérience des deux hommes. »Ces membres étaient nouveauxdans la région et en tant que tels n’avaient pas connaissance du territoire », a également ajouté Ikendiush au Libya Herald.