Accord officiel pour une 3ème ligne en extension du tramway de Constantine, entre Ali-Mendjeli et El Khroub

Accord officiel pour une 3ème ligne en extension du tramway de Constantine, entre Ali-Mendjeli et El Khroub

Le tracé du tramway de Constantine à partir du stade Benabdelmalek (centre-ville), pour lequel une 1ère extension entre la cité Zouaghi et la nouvelle ville Ali-Mendjeli a été inscrite pour une autorisation-programme (AP) de 30 milliards de dinars, sera « étendu jusqu’à El Khroub », a affirmé jeudi le wali, M. Noureddine Bedoui.

Prévue initialement entre le stade et la future gare multimodale de la cité Zouaghi sur 9 km, la ligne de tramway desservira Ali-Mendjeli sur une distance supplémentaire de 13 km, au titre du 1ère extension, puis la localité d’El Khroub, depuis la gare routière de la nouvelle-ville qui sera ouverte en juillet prochain, a-t-il expliqué à l’APS tout indiquant que le ministère de tutelle avait donné son « accord officiel » pour cette 2ème extension du tracé du tramway.

Une commission ministérielle a été installée afin de piloter cette action, préalablement au lancement de l’étude technique qui déterminera la longueur de cette 3ème ligne Ali Mendjeli-El Khroub, a-t-il ajouté en marge d’une visite d’inspection à Ain Smara et Ali-Mendjeli.