Accord Lacen-Getafe

Accord Lacen-Getafe
accord-lacen-getafe.jpg

De 650 000 €/saison à Santander, il aura 1M€ à GetafeSelon le quotidien espagnol AS, l’international algérien, Mehdi Lacen, portera la saison prochaine les couleurs de Getafe après avoir trouvé un accord avec les dirigeants de ce club.

La même source ajoute que le milieu de terrain du Racing Santander aurait même signé un précontrat avec le club de Getafe en attendant de parapher son contrat avec le club de la banlieue madrilène l’été prochain puisque son bail avec le Racing s’achèvera le 30 juin. Les responsables du Racing Santander avaient proposé un montant de 650 000 euros par an pour le convaincre de prolonger son bail, mais le joueur exigeait un million d’euros.

Les responsables de Getafe lui auraient accordé la somme d’un million d’euros, ce qui a encouragé l’ex-joueur de Valence de dire oui à l’offre de Getafe. D’ailleurs, l’international algérien était suivi par les dirigeants de Getafe depuis une année et demie, mais comme Mehdi était toujours lié au Racing Santander, les négociations étaient très difficiles.

Le président de Getafe, Angel Torres, a choisi le bon moment pour assurer cette transaction sans payer un sou à la direction du Racing de Santander.

Il remplacera Parejo

Les dirigeants de Getafe ont fait le forcing pour assurer les services de l’Algérien pour remplacer le départ de la star de leur équipe, le milieu de terrain offensif, Daniel Parejo, pressenti pour jouer la saison prochaine au Real Madrid. Ce joueur de 22 ans, qui est en train de réaliser une excellente saison avec Getafe, a donné son accord pour porter les couleurs du grand club de la capitale espagnole.

Lacen, convoité également par l’Atletico de Madrid, a finalement opté pour Getafe, un club sérieux qui joue souvent les trouble-fête en championnat espagnol.

Getafe-Santander aujourd’hui, une coïncidence

Le hasard du calendrier du championnat espagnol a fait qu’aujourd’hui, l’équipe du Racing Santander se déplacera à Getafe pour rencontrer le FC Getafe, son prochain club. Nul doute que cette confrontation, qui rentre dans le cadre de la 24e journée de la Liga espagnole, aura un cachet particulier pour l’international algérien, âgé de 26 ans, né en France qui a choisi de jouer l’année dernière pour la sélection algérienne.