Une convention a été signée entre Renault Algérie et l’assureur algérien »Alliance assurances » pour une prise en charge rapide des véhicules de ce groupe français ayant subi un sinistre, ont indiqué dimanche à Alger leurs responsables. »En cas d’accident, il suffit au propriétaire d’un véhicule (neuf) Renault ou de moins de deux ans, de s’adresser à un des agents agréés par le groupe. Toutes les procédures administratives et la réparation du véhicule accidenté seront prises en charge par cet agent, en collaboration avec les services d’Alliance assurances », ont expliqué les PDG d’Alliance assurances, M. Hassen Khelifati et de Renault Algérie, M. Stéphane Galoustian.
Selon M. Khelifati, ce nouveau produit vise à éviter aux clients du constructeur français « les procédures administratives et la perte de temps, pour se faire délivrer le chèque par l’assureur et pouvoir enfin payer la réparation du véhicule accidenté ».
Intitulée « assurance tiers payant », ce nouveau produit, qui coûte en moyenne 37.000 DA, est proposé par les guichets d’Alliance assurances installés dans les Show room et les points de vente de Renault, situés dans différentes régions du pays, a-t-il précisé.