Accord entre  »Air Algérie » et le canadien  »CAE » pour l’acquisition d un second simulateur de vols pour ATR

Accord entre  »Air Algérie » et le canadien  »CAE » pour l’acquisition d un second simulateur de vols pour ATR

La compagnie aérienne nationale  »Air Algérie » a signé mardi à Alger un accord avec la compagnie canadienne  »CAE » (Canadian Aviation Electronics) pour l’acquisition d’un second simulateur de vols d’avions de transport régional (ATR 72-500), apprend-on mercredi auprès de la direction générale de la compagnie.

L’accord a été signé par le Président-directeur général d’Air Algérie, M. Mohamed Salah Boultif, et le vice président des ventes commerciales de la CAE, M. Dean Fisher, précise la même source. En vertu de cet accord, la CAE s’engage à livrer le simulateur dans un délai de 14 mois et à assurer le service après vente. Il s’agit du deuxième simulateur de vols qu’Air Algérie achète auprès de  »CAE », précise encore la direction générale de la compagnie nationale. Le premier simulateur, acquis en 2008, est destiné à l’apprentissage et au recyclage des pilotes des Boeing de type 707-37 NG (Nouvelle génération).

D’une capacité de 20 heures de vols par jour, le nouvel équipement sera installé au centre de simulation de vols de la compagnie nationale situé à Kouba (Alger), ajoute la même source, qui n ‘a pas donné plus de précisions sur le coût de ce simulateur de dernière génération