Accord entre Air Algérie et l IATA dans le domaine de la formation

Accord entre Air Algérie et l IATA dans le domaine de la formation

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a signé lundi à Alger un accord d’adhésion aux programmes de formation et de perfectionnement dispensés par l’Association internationale du transport aérien (IATA). L’accord a été signé pour Air Algérie par son secrétaire général, M. Abderrahmane Halimi, et, pour l’IATA, le directeur du service  »conseils », M.Guy Brazeau, au terme d’un séminaire ayant regroupé durant deux jours les cadres de la compagnie sur le transport aérien dans le monde.

La cérémonie de signature a été présidée par le PDG d’Air Algérie, M. Mohamed Salah Boultif. Air Algérie bénéficiera, selon ce contrat, d’une réduction de 25% sur l’ensemble des prestations fournies par l’IATA dans le domaine de la formation et de la mise à niveau, a expliqué M. Boultif à l’APS.

Selon lui, cet accord permettra, par ailleurs, au centre de formation d’Air Algérie de bénéficier du label « IATA » et d’accéder aux différents programmes de perfectionnement élaborés par cette association. Il a souligné, dans ce contexte, que la signature de cet accord s’inscrivait dans le cadre des efforts consentis par Air Algérie pour former et mettre à niveau l’ensemble de son personnel.

Fondée à La Havane à Cuba en avril 1945, l’IATA, basée à Montréal (Canada), est une organisation commerciale internationale regroupant des sociétés de transport aérien.