Accidents domestiques durant l’Aïd El-Adha : plus de 180 personnes blessées à Oran

Accidents domestiques durant l’Aïd El-Adha : plus de 180 personnes blessées à Oran

ORAN – Plus de 180 personnes ont été soignées au Centre hospitalo-universitaire d’Oran (CHUO) suite à des blessures ou des troubles respiratoires survenus durant les deux journées de l’Aïd El-Adha, a-t-on appris jeudi du chargé de la communication de cet établissement de santé.

La mauvaise manipulation d’outils tranchants a causé des blessures à 130 adultes et 2 enfants qui ont été pris en charge au niveau des services compétents du CHUO, a précisé Kamel Babou. La plupart des accidents domestiques durant l’Aïd El-Adha sont dus aux mauvaises manipulations d’outils tranchants (couteaux et haches notamment), intervenant dans l’abattage, le dépeçage et la découpe de l’agneau, a-t-il expliqué.

La gravité des blessures de 9 autres patients a nécessité leur admission au service des urgences chirurgicales, a indiqué M. Babou, signalant que les lésions corporelles sont localisées notamment aux mains et aux pieds. En outre, une quarantaine de personnes présentant des troubles respiratoires dus à l’inhalation de fumée de cuisson ont été admises aux urgences de pneumologie, a fait savoir le chargé de communication du CHUO.