Quinze personnes (15) sont mortes et 57 autres ont été blessées dans 16 accidents de la circulation routière, à travers le territoire national, du 03 au 06 octobre, a indiqué dimanche la direction générale de la Protection civile dans un communiqué.
Le bilan le plus lourd a été signalé au niveau de la wilaya de Biskra avec 03 personnes décédées et un autre blessé, suite à une collision entre un véhicule léger et un camion semi-remorque survenue au niveau de la commune de Biskra, a précisé la même source.
Par ailleurs, les agents de la protection civile de la wilaya d’Ain Defla ont procédé au sauvetage et secours de 04 personnes incommodées par des gaz toxiques au fond d’un puits et le repêchage, puis l’évacuation vers l’hôpital local de 05 autres personnes décédées, asphyxiés dans le même puits dans la commune d’El Abadia.
En outre, les éléments de la protection civile ont effectué plusieurs interventions pour procéder à l’extinction de 45 incendies de forets ayant causé des pertes estimées à 216 ha de forêts, 03 feux de maquis avec 07 ha de dégâts et 12 autres incendies de récoltes ayant causé la perte de 2079 arbres fruitiers, 4445 bottes de foins et 25 palmiers.