Trois personnes ont trouvé la mort et 27 autres ont été blessées en 24 heures, dans plusieurs accidents de la circulation, a indiqué mercredi la Protection civile dans un communiqué.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’Aïn-Defla avec un accident de la route qui a causé le décès à 01 personne et blessé 20 autres, suite au renversement d’un bus de transport de voyageurs survenu sur la RN 04, commune de Sidi Lakhdar, précise la même source.
En outre, les unités de la Protection civile sont intervenues pour l’extinction de 08 incendies urbains dans différentes wilayas (Chlef, Boumerdès, Guelma, Aïn Témouchent, Oum El Bouaghi), dont le plus important a été enregistré au niveau de la wilaya d’Alger, selon ce communiqué.
Il s’agit d’un incendie déclaré dans une habitation de type R+1, sise au lieudit rue Mihoubi commune de Chéraga, ayant causé le décès à 04 personnes carbonisées et 05 autres brûlées à différentes gravités évacuées vers l’hôpital de Douéra et la clinique Pasteur.
Par ailleurs, les interventions liées à l’utilisation des produits pyrotechniques ont porté sur 2 incendies maîtrisés suite à l’intervention des éléments de la Protection civile au niveau des wilayas d’Alger et de Skikda, sans faire de victime.