Accidents de la route, trois morts et vingt-sept blessés en deux jours

Accidents de la route, trois morts et vingt-sept blessés en deux jours

Trois personnes décédées et 20 autres blessées, c’est le nombre de victimes enregistrées par les services de la Protection civile, dans quatre accidents de la circulation ayant eu lieu les 14 et 15 janvier.

Selon la Protection civile, le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Aïn Defla, où un accident a fait un mort et vingt blessés qui ont été évacués vers les structures hospitalières. Le drame a eu lieu suite au renversement d’un bus de transport de voyageurs survenu sur la Route nationale n°4, au niveau de la commune de commune de Sidi Lakhdar.

Outre les accidents de la circulation, les mêmes services ont effectué 1697 interventions, pour répondre aux appels de secours de citoyens. Il s’agit notamment d’accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies, dispositif de sécurité et interventions liées à l’utilisation des produits pyrotechniques, etc.

La Protection civile est arrivée, entre autres, à maîtriser huit incendies urbains et divers dans les wilayas d’Alger, Chlef, Boumerdès, Guelma, Aïn Témouchent, Oum El Bouaghi. En plus du drame vécu à Chéraga, l’incendie le plus important enregistré dans la wilaya d’Alger, qui s’est déclaré dans une habitation de type R+1, sise à Rue Mihoubi, commune de Chéraga, les pompiers ont réussi à éteindre deux autres incendies liés à l’utilisation des produits pyrotechniques, dans les wilayas d’Alger et de Skikda. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

S. A.