Accidents de la route : 79 morts et 965 blessés en une semaine

Accidents de la route : 79 morts et 965 blessés en une semaine

Les accidents de la route ont fait 79 morts et 965 blessés en une semaine. Selon le bilan hebdomadaire de la gendarmerie nationale, 570 accidents de la route ont eu lieu entre le 9 et 15 octobre, soit 70 accidents de plus que la semaine précédente.

Durant cette dernière semaine, les accidents de la circulation ont tué 17 personnes de plus que le bilan hebdomadaire précédent et 14 blessés supplémentaires.

En termes de nombre d’accidents, la wilaya de Sétif vient en tête avec 30 accidents, suivie de M’sila (29), Batna (26), puis de Tlemcen et Médea avec 23 et 22 accidents, précise la même source.

Les accidents plus coûteux en vies humaines ont été cités par les auteurs du bilan, notamment celui survenu sur la route nationale N°8, dans la wilaya de Tissemsilt et qui a fait 10 morts et 15 blessés, ainsi que celui qui a fait deux morts et sept blessés sur la RN 10, dans la wilaya de Constantine.

Comme à son accoutumée, la gendarmerie donne l’excès de vitesse, les dépassements dangereux, l’insouciance des piétons et le non-respect de la distance de sécurité comme les causes principales de ces accidents.