Accidents de la route: 6 morts et 56 blessés durant les dernières 48 heures

Accidents de la route: 6 morts et 56 blessés durant les dernières 48 heures

Six personnes ont trouvé la mort et 56 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 48 heures à travers le territoire national, selon un bilan de la Protection civile rendu public samedi.

L’accident qui a provoqué le plus de victimes s’est produit dans la wilaya de Saida, où une personne est décédée et 4 autres ont été blessées suite au renversement d’un véhicule léger sur la RN 92, dans la commune de Youb, précise la même source.

Par ailleurs, 3 personnes sont décédées à Constantine suite à l’inhalation de gaz monoxyde de carbone: 2 à la nouvelle ville Ali Mendjeli, dans la commune d’El Khroub, un homme âgé de 30 ans et une femme enceinte de 29 ans, et un autre homme âgé de 33 ans à la cité Karabssi, dans la commune d’Ouled Rahmoun.

Vingt-quatre autres personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et chauffe-bains ont été secourues et ont reçu sur place les soins de première urgence, prodigués par les unités de la Protection civile: 3 dans la wilaya de Naâma, 4 à Tissemsilt, 4 à Blida, 3 à Setif, 4 à Constantine et 6 à Bouira.

Les victimes ont été ensuite évacuées dans un état « satisfaisant » vers les établissements de santé, indiquent les services de la Protection civile.