Les accidents de la route sont en hausse vertigineuse dans notre pays. Rien que pour la période s’étalant du 16 au 22 juin, les unités de la Protection civile ont enregistré 1506 accidents de la circulation ayant causé 52 décès et 1760 personnes blessées, traitées et évacuées vers les structures hospitalières.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’Alger, avec 5 personnes décédées et 198 autres blessées, prises en charge par les secours dans 184 accidents de la circulation. Outre les interventions liées aux accidents de la route, les mêmes services sont intervenus pour plusieurs autres accidents.Ainsi, les agents de la Protection civile ont effectué 3037 interventions pour procéder à l’extinction de 2477 incendies urbains, industriels et incendies divers.
4049 interventions ont été effectuées durant la même période pour la couverture de 3651 opérations diverses afin de porter assistance aux personnes en danger et autres. A signaler que 6750 interventions liées au dispositif de surveillance des plages et des baignades à travers les wilayas côtières depuis le 1er juin ont été recensées, où 4479 personnes ont été secourues et sauvées de la noyade dans des plages surveillées, alors que 1888 autres personnes ont reçu des soins par les agents de la Protection civile.
Par ailleurs, 11 personnes sont décédées, dont 9 dans des plages interdites à la baignade.Concernant les personnes noyées dans les réserves d’eau, les unités de la Protection civile ont enregistré depuis le 1er juin le décès de 22 personnes, dont 10 dans des mares d’eau et des retenues collinaires, 5 dans des barrages, 1 dans un oued et 5 dans des piscines et bassins d’eau et une autre dans un lac.
Samira A.