Cinquante-et-une (51) personnes sont décédées et 597 autres blessées dans 336 accidents survenus entre mardi 25 novembre et lundi 1 décembre dans l’ensemble du territoire algérien, selon les statistiques de la Gendarmerie Nationale, rapportée aujourd’hui 04 décembre par l’APS.
Les wilayas de M’sila et de Mostaganem ont chacune enregistré le bilan le plus lourd avec 5 décès. Les wilayas d’Alger, Ain Defla et El-Bayadh ont été les théâtres de 3 décès, selon les services de la Gendarmerie Nationale.
Parmi les 336 accidents survenus durant la période citée ci-dessus, 17 ont eu lieu dans la wilaya d’Oran. Les wilayas d’Ain Defla, M’sila et Adrar ont quant à elles enregistrés 14 accidents chacune, tandis que 13 accidents sont survenus dans la plus grande ville du pays, Alger.
Un bilan qui s’alourdit en cette fin novembre-début décembre. Rappelons que 19 personnes sont décédées et 37 autres blessées dans 16 accidents survenus du 20 au 22 novembre selon la Protection Civile, à travers tout le territoire algérien.
Selon l’Organisation Nationale des Transporteurs Algériens (ONTA), 70% des accidents de la route sont provoqués par des véhicules importés non conformes. Les conducteurs âgés entre 25 et 49 ans provoqueraient à eux seuls 62% des accidents.