Accidents de la route, 35 morts et 49 blessés en trois jours

Accidents de la route, 35 morts et 49 blessés en trois jours

Pas moins de 4817 interventions ont été enregistrées par les unités de la Protection civile durant la période du 11 au 14 juillet courant.

Les différentes unités d’intervention ont touché plusieurs secteurs, à savoir répondre aux appels de secours des citoyens, en matière d’accidents de la route, d’accidents domestiques, d’évacuation sanitaire, d’extinction d’incendies et dispositif de sécurité. 29 accidents mortels ayant causé le décès de 35 personnes et des blessures à 49 autres à travers plusieurs wilayas du pays ont été enregistrés durant ces trois jours.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Blida avec trois personnes décédées dans une collision entre un camion et un véhicule léger, survenue sur la RN4 dans la commune d’El Affroun.

Par ailleurs, les secours ont procédé à l’extinction de sept incendies urbains, industriels et divers. Ces incendies on causé la mort à une personne au niveau de la wilaya de Batna dans la commune d’El Djezzar. Concernant la saison estivale, la Protection civile fait état de cinq personnes décédées par noyade.

Durant la même période, une personne a trouvé la mort dans une plage interdite à la baignade dans la wilaya de Chlef et quatre autres ont péri noyées dans des réserves d’eau dont deux personnes au niveau de la wilaya de Relizane dans une mare d’eau, une personne dans un barrage à Bordj Bou Arréridj et une autre dans une fosse à Oum El Bouaghi.

En outre, il est à signaler que 18 607 interventions liées au dispositif de la surveillance des plages et des baignades à travers les wilayas côtières depuis le 1er juin ont été enregistrées.

12 833 personnes ont été secourues et sauvées de noyade dans les plages surveillées alors que 4816 autres personnes ont reçu des soins par les surveillants de baignade, par contre, 37 autres personnes sont décédées dont 28 dans des plages interdites à la baignade.

Concernant les personnes noyées dans les réserves d’eau, les unités de la Protection civile ont enregistré depuis le 1er juin la mort de 39 personnes dont 14 cas dans les mares d’eau et les retenues collinaire, 11 dans les barrages, six dans les oueds, six autres dans les piscines bassins d’eau et deux dans des lacs.

Manal C.