Trois personnes sont décédées et trois autres ont été blessées dans un accident de la route survenu, mardi matin à Djelfa, apprend-on des services de la Protection civile de la wilaya. L’accident est survenu sur l’axe de la RN1 reliant Djelfa et Laghouat, au lieu- dit Mgitaa El Wassat, lorsqu’un véhicule touristique est entré en collision avec un véhicule utilitaire chargé de poussins, a précisé la même source.
Trois jeunes gens, âgés entre 18 et 22 ans, sont morts sur le coup, tandis que trois autres personnes (âgées entre 20 et 45 ans) ont été blessées.
Parmi les blessés, une jeune fille non identifiée se trouve dans un état grave, a ajouté la source.
Selon un bilan des services de la Protection civile, pour ces dernières 24 h, la wilaya a enregistré 4 accidents de la route, (dont celui de ce matin), ayant causé la mort de 3 personnes et des blessures plus ou moins graves à 11 autres.
Un appel à la vigilance a été lancé, en direction des usagers de la route, invités au respect et à l’application stricte du code de la route, en cette période de verglas, à l’origine de nombreux accidents mortels, a-t-on souligné de même source.