Trois (03) personnes ont trouvé la mort et 17 autres ont été blessées dans 5 accidents survenus durant la période allant du 20 au 21 mai à travers tout le territoire national, a indiqué mercredi un communiqué de la Direction générale de la Protection civile.
Durant cette courte période, les unités de la Protection civile ont effectué 2334 interventions, suite à des accidents de la circulation, des accidents domestiques, pour des évacuations sanitaires ou extinctions de feux, etc.., a précisé la même source.
Deux (02) autres personnes ont péri noyées dans des réserves d’eaux à El-Tarf et Ghardaïa et une autre a pu être sauvée par les mêmes services dans la première wilaya.
Les mêmes services sont intervenus à la suite des fortes précipitations enregistrées dans la nuit du 20 au 21 mai dans le nord du pays, pour effectuer plusieurs opérations d’épuisement des eaux au niveau de 20 habitations et édifices publiques dans diverses communes relevant des wilayas de Ain-Defla et de M’Sila, est-il ajouté.