25 personnes sont mortes et 77 autres ont été blessées dans 23 accidents de la circulation routière enregistrés dans plusieurs wilayas du pays du 30 mai au 2 juin, a indiqué dimanche la Protection civile dans un communiqué.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Médéa avec 4 décès et 4 blessés suite à une collision entre 2 véhicules légers survenue sur la RN n°01 commune de Medjbour, a précisé la même source.
Par ailleurs, les éléments de la protection civile ont secouru 7 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’un chauffe-bain dans leur domicile à Skikda, a ajouté la même source.
Les agents de la Protection civile ont procédé, en outre, à l’extinction de 5 incendies urbains et industriels. Ces incendies ont causé des brûlures et des gênes respiratoires à 9 personnes (5 à Annaba, 3 à Sétif et 1 à Chlef).
Concernant les personnes décédées par noyade durant la même période, les mêmes services ont enregistré le décès de 4 personnes au niveau des plages d’Alger, Béjaia, Skikda et au niveau d’une retenue collinaire dans la wilaya de Chlef.