18 personnes ont trouvé la mort et 70 autres ont été blessées dans 36 accidents de la circulation routière, dont 12 mortels et 24 autres corporels, ont été constatés par les unités de la Gendarmerie nationale à travers 24 wilayas du pays. Ces accidents ont engendré le décès de 18 personnes, des blessures à 70 autres dont trois ressortissants chinois et des dégâts matériels importants à 49 moyens de locomotion impliqués.
L’accident le plus grave a été celui enregistré sur la RN4, reliant Oum-Drou à Oued-Fodda, au lieudit Brouiss, dans la wilaya de Chlef.
En effectuant une manœuvre dangereuse au milieu de la chaussée, le conducteur d’un véhicule de marque Renault Megane a perdu le contrôle de son moyen de locomotion qui est entré en collision avec un autocar de transport collectif de voyageurs venant en sens inverse.
Cet accident a causé le décès des six occupants du véhicule léger, à savoir le conducteur, son épouse, sa belle-sœur et ses trois enfants. Les corps des défunts ont été déposés à la morgue de l’hôpital de Chlef. Une enquête est ouverte par la brigade de gendarmerie d’Oum-Drou suite à ce drame routier.
S. B.