Accidents de la route, 16 morts et 36 blessés en quatre jours

Accidents de la route, 16 morts et 36 blessés en quatre jours
accidents-de-la-route-16-morts-et-36-blesses-en-quatre-jours.jpg

Pas moins de 6181 interventions ont été enregistrées par les unités de la Protection civile du 9 au 12 mai. Quatorze accidents de la circulation, enregistrés par les pompiers, ont causé la mort de 16 personnes sur les lieux des accidents et des blessures à 36 autres à travers plusieurs wilayas.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Relizane où 3 personnes, âgées de 18 à 60 ans, ont trouvé la mort et 4 autres ont été blessées samedi en soirée.

L’accident, qui a eu lieu sur le CW7, au douar Zabela, commune d’El Hamri, est dû à une collision entre deux véhicules utilitaires.

Trois personnes, le chauffeur et deux femmes, du premier véhicule, ont rendu l’âme sur place alors que quatre autres personnes se trouvant à bord du deuxième véhicule ont été blessées.

En outre, les agents de la Protection civile ont effectué plusieurs interventions à travers lesquelles ils ont procédé à l’extinction de 8 incendies urbains, industriels et divers.

Ces incendies ont causé la mort de cinq personnes dans la wilaya de Tamanrasset et des gênes respiratoires ainsi que des brûlures à 8 autres personnes, à savoir, 4 dans la wilaya d’El Tarf, 3 dans le wilaya de Médéa et 1 dans la wilaya de Tipasa.

En ce qui concerne les interventions liées aux dispositifs de sécurité, les secours ont prodigué des soins à 42 personnes blessées suite à une rencontre de football opposant le club de Ferdjioua à son homologue Chabab de Sidi Moussa (wilaya de Jijel), dans la wilaya de Mila.

D’autre part, les pompiers ont enregistré la mort de 4 personnes par noyade dans des réserves d’eau durant la même période, dont 2 enfants à Tissemsilt, un autre à Biskra et un dernier dans la wilaya de Mascara.

Manal C.