Quinze personnes ont trouvé la mort et «plusieurs autres» ont été grièvement blessées dans un accident de la circulation survenu hier à 50 km au nord d’El Ménéa, a-t-on appris de responsables à la wilaya de Ghardaïa.
L’accident s’est produit sur la RN1, suite à une collision entre un camion et un bus de transport de voyageurs, selon la même source qui n’a pas précisé le nombre des blessés.
Pas moins de six personnes ont péri carbonisées après que l’autocar eut pris feu suite au choc, a indiqué la Gendarmerie nationale. Les personnes blessées ont été évacuées vers l’hôpital d’El Ménéa où ont également été déposés les corps des victimes. Le wali de Ghardaïa s’est aussitôt rendu sur le lieu du sinistre.
6 morts et 37 blessés samedi
6 personnes ont trouvé la mort et 37 autres ont été blessées dans 19 accidents de la circulation survenus samedi à travers l’ensemble du territoire national, a indiqué hier la Gendarmerie nationale dans un communiqué. Les accidents mortels ont été enregistrés dans les wilayas de Boumerdès, de Mascara, de Sétif, de Guelma et de Mila, précise la même source.
Les accidents qui ont occasionné des blessures corporelles à 14 personnes se sont produits dans les wilayas de Boumerdès, de Mascara, de Tlemcen, de Mostaganem, de Biskra, de Laghouat, de Constantine et d’El Tarf.
Des dégâts matériels importants ont été occasionnés à 21 moyens de locomotion dont des véhicules de tourisme, des camions, des autocars et un tracteur agricole, ajoute la Gendarmerie nationale.
La chaussée rendue glissante par les chutes de pluie, l’excès de vitesse et l’imprudence des piétons demeurent les principales causes de ces accidents, souligne-t-on.