Accidents de la route: 13 morts et 37 blessés durant les dernières 48heures

Accidents de la route: 13 morts et 37 blessés durant les dernières 48heures
accidents-2

Le Ministre de l’Energie, M. Mustapha Guitouni a été installé ce matin dans ses nouvelles fonctions, en remplacement de Noureddine Boutarfa, à l’issue d’une cérémonie de passation de consignes.

Allocution du nouveau ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni:

« C’est avec un immense honneur et un grand plaisir que je prends la parole à cette cérémonie.

Permettez-moi de remercier son Excellence le Président de la république M. Abdelaziz Bouteflika, pour la haute confiance qu’il m’a accordée en me nommant à la tête de ce département ministériel stratégique en charge de l’énergie.

Je souhaite rendre un vibrant hommage à M. le Ministre Noureddine Boutarfa qui a réalisé un travail exceptionnel avec beaucoup d’abnégation et a répondu avec dévouement à ses missions au sein de ce secteur structurant de l’économie algérienne. Mes félicitations vont aussi à l’endroit de tous les acteurs du secteur de l’énergie dont l’engagement et le professionnalisme ne sont plus à démontrer.

Notre secteur doit continuer à jouer un rôle majeur afin de soutenir l’ambitieux programme de modernisation et d’industrialisation de notre pays qui s’inscrit dans le cadre du programme de son excellence M. le Président de la République. Nous avons de nombreux défis à relever, notamment dans l’amont que dans l’aval pétrolier.

Il est important aussi que nous répondions à la demande énergétique croissante dans l’ensemble du territoire algérien. Nous ne ménagerons aucun effort pour répondre à cette demande car nous sommes parfaitement conscients que l’énergie électrique contribue au développement économique et social de notre pays.

Dans le souci de valoriser toutes nos ressources énergétiques, son excellence M. le Président de la République a placé les énergies renouvelables au rang de priorité nationale. A cet effet, notre mobilisation pour la promotion des EnR doit être un impératif dans notre démarche de développement commune que nous allons entreprendre avec le Ministère de l’environnement et des Energies renouvelables en vue d’abord de mettre en œuvre le projet Atlas I d’une capacité de 4050 MWc.

Je crois en la force du travail et en nos compétences. Les défis nous les remporterons ensemble dans l’intérêt supérieur de la nation. »