Accidents de la route: 12 personnes décédées et 314 autres blessées en une semaine

vendredi 21 septembre 2018 à 19:42
Source de l'article : Www.aps.dz

Douze (12) personnes ont trouvé la mort et 314 autres ont été blessées dans 274 accidents de la circulation au niveau des zones urbaines durant la période allant du 11 au 17 septembre, a indiqué jeudi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Une réduction du nombre de décès (8 cas), du nombre de blessés (31 cas) et du nombre d’accidents (26 cas) a été enregistrée par rapport aux statistiques de la semaine écoulée, a précisé le communiqué.

Ces accidents sont dus essentiellement au facteur humain avec 98 % en raison du non respect de la distance de sécurité, l’excès de vitesse et la fatigue ainsi qu’à d’autres facteurs liés à l’état du véhicule et à l’environnement, précise-t-on de même source.

La DGSN appelle les usagers de la route à faire preuve de vigilance lors de la conduite, notamment avec ces intempéries qui marquent certaines régions du pays, au respect du code de la route et de la vitesse indiquée ainsi qu’à la soumission du véhicule au contrôle périodique.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,705 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5