accidents de la circulation, 63 morts et 956 blessés en une semaine

accidents de la circulation, 63 morts et 956 blessés en une semaine

63 personnes ont trouvé la mort et 956 autres ont été blessées dans 544 accidents survenus durant la période allant du 5 au 12 mai à travers tout le territoire national, a indiqué hier la Gendarmerie nationale dans un bilan hebdomadaire.

Le bilan le plus lourd est enregistré dans les wilayas de Batna et de Annaba, avec 27 accidents chacune, suivies de Constantine avec 26 accidents, Alger 23 et Skikda 23.

Selon la même source, les accidents les plus mortels ont été enregistrés à Blida et Skikda avec cinq décès chacune, suivies des wilayas de Sidi Bel Abbès et d’Oum El Bouaghi avec 4 décès chacune, a précisé le communiqué.

Les éléments de la gendarmerie ont enregistré durant la même période 219 cas d’excès de vitesse, 98 cas de dépassements dangereux, 40 cas des manœuvres dangereuses, 33 cas d’insouciance des piétons et 31 cas de non-respect de la distance de sécurité.

10 morts et 11 blessés en une journée

Neuf personnes ont été tuées et neuf autres blessées dans plusieurs accidents de la circulation, dont sept mortels, survenus entre le 13 et le 14 mai à travers le territoire national, selon un bilan rendu public hier par la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Constantine, où trois personnes ont trouvé la mort et une autre a été blessée suite à une collision entre un véhicule léger et un camion, survenue sur le CW131, dans la commune d’El Khroub.

Par ailleurs, selon la même source, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour deux effondrements, le premier au niveau de la wilaya de Tlemcen, et qui a causé le décès d’une personne suite à l’effondrement de l’escalier d’une bâtisse en cours de construction à la cité 5-Juillet, commune de Sebra.

La dépouille de la victime a été évacuée à l’hôpital local, a précisé le communiqué. Durant la même période, le deuxième effondrement est survenu au niveau de la wilaya d’Adrar, causant des blessures à deux personnes ; il s’agit de l’effondrement du plafond d’une chambre d’habitation au centre-ville de la commune de Timimoun, a ajouté le communiqué en précisant que les victimes ont été prises en charge par les secours puis évacuées vers les structures hospitalières.

A. Y.