Accidents de la circulation, 56 morts et 1064 blessés en huit jours

Accidents de la circulation, 56 morts et 1064 blessés en huit jours

Cinquante-six personnes sont mortes et mille soixante-quatre autres blessées dans 944 accidents de la circulation enregistrés dans plusieurs wilayas du pays, durant la période allant du 10 au 16 novembre.

Selon les services de la Protection civile, le bilan le plus lourd a été constaté au niveau des wilayas de Tébessa et Bouira. A Tébessa, précise le communiqué, il a été enregistré deux accidents de la circulation qui ont fait six morts.

Il s’agit, pour le premier, d’une collision entre un camion semi-remorque et un véhicule léger, au lieudit Sarek El Rak, commune d’El Ogla El Malha, ayant causé la mort de trois personnes.

Le deuxième accident concerne une collision entre un camion et un véhicule léger sur la RN16, commune d’El Aouinet.

Dans la wilaya de Bouira, un drame a eu lieu également, causant la mort de six personnes et faisant 53 autres blessés pris en charge et évacués vers les structures hospitalières.

Outre les accidents de la route, les mêmes services ont effectué 15 885 interventions durant la même période afin de répondre aux appels au secours, notamment, suite à des accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies…

Les éléments de la Protection civile de la wilaya d’Alger sont, à titre d’exemple, intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à quatre personnes asphyxiées par le monoxyde de carbone émanant d’un chauffe-bain au lieudit Trois- caves, au niveau de la commune d’El Harrach.

Les mêmes services de la wilaya de Bordj Bou Arréridj ont, pour leur part, sauvé deux personnes asphyxiées également par le monoxyde de carbone émanant d’un chauffe-bain au niveau de la cité 324 Logements, commune de Bordj Bou Arréridj. En outre, 616 incendies urbains, industriels et incendies divers ont été maîtrisés.

Samira A.