Accidents de la circulation, 11 morts en une journée

Accidents de la circulation, 11 morts en une journée

accident.jpgLes unités de la Protection civile ont enregistré 1878 interventions à travers le territoire national relatives aux accidents de la circulation et aux incendies.

A Alger, les secours ont procédé à l’évacuation d’une jeune fille âgée de 28 ans décédée après avoir été heurtée par un train à la gare ferroviaire de la commune de Djesr Kacentina, daïra de Bir Mourad Raïs.

Une autre intervention a été effectuée par la Protection civile qui a évacué vers la morgue d’El Alia le corps d’un jeune homme âgé de 24 ans, électrocuté à la gare ferroviaire de Rouiba.

Dans la wilaya de Laghouat, les secours ont procédé à l’extinction d’un incendie qui s’est déclaré au 1er étage d’une habitation sise au village Bordj S’noussi. Les meubles, les articles électroménagers, les effets vestimentaires ont été brûlés et le plafond d’une chambre s’est partiellement effondré.

Les mêmes services ont procédé au repêchage puis à l’évacuation vers l’hôpital d’Aflou du corps d’un adolescent âgé de 17 ans. Il a été découvert dans un puis au lieu-dit Zone Djelal.

A Guelma, un septuagénaire a été découvert mort dans un bain maure au complexe Hammam Chellala dans la daïra de Hammam Debagh. Les mêmes secours ont évacué vers l’hôpital El Hakim Okbi, un homme âgé de 84 ans, décédé suite au renversement de son tracteur à Mechtet Boukabout, daïra de Khzara.

Un quinquagénaire a trouvé la mort et une autre personne a été blessée suite à la percussion d’un véhicule léger par un train de transport de voyageurs dans un passage à niveau non surveillé au village Boukemouza, daïra de Bouchegouf. Le véhicule a été complètement endommagé.

Dans la wilaya de Bouira, les pompiers ont procédé au repêchage puis à l’évacuation vers l’hôpital de Lakhdaria d’un adolescent âgé de 15 ans noyé dans une mare d’eau au lieu-dit Madhit Lakhdaria. A Tébessa, les secours ont repêché et évacué vers l’hôpital Alia Salah un jeune âgé de 18 ans retrouvé mort dans une mare d’eau au lieu-dit El Kharza, commune de Hammamet, daïra de Bir Mokdem. Dans la wilaya de Tlemcen, le corps d’un homme âgé de 40 ans a été évacué vers l’hôpital de Maghnia pour une autopsie.

La victime présentait des traces de violence. Elle a été découverte à la cité El Kadhi. A Mila, un jeune homme âgé de 28 ans est décédé après avoir été heurté par un camion à Mechtet Aïn Ammar, daïra de Tadjenanet. Enfin, à Biskra, les secours ont évacué vers l’hôpital de la wilaya le corps d’une vieille femme âgée de 82 ans, décédée suite à une chute du 4e étage d’un immeuble, sis à la cité Beliate.

M. C.