Dix personnes (10) ont trouvé la mort et 51 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la circulation, du dimanche au lundi, à travers le territoire national, a indiqué lundi la Protection civile dans un communiqué. Le bilan le plus lourd a été enregistré à Bechar avec un mort et 18 blessés, suite au renversement d’un bus de transport de voyageurs, survenu sur la RN°06, dans la commune de Kerzaz, a précisé la même source.
Par ailleurs, 5.655 interventions liées au dispositif de surveillance des plages et des baignades à travers les wilayas côtières ont été effectuées depuis le 1er juin, a-t-on relevé, faisant état de treize personnes décédées, dont cinq en dehors des horaires de surveillance.
Concernant les personnes noyées dans les réserves d’eau, la Protection civile a enregistré, durant la même période, la mort de onze personnes, dont quatre dans des mares d’eau et retenues collinaires, deux dans des barrages, deux dans des oueds, un dans un lac et deux dans des bassins et piscines, a ajouté la même source.