Accidents, agressions et divers,12 morts et 13 blessés en 24 heures

Accidents, agressions et divers,12 morts et 13 blessés en 24 heures

Les unités de la Protection civile ont enregistré 1486 interventions durant les dernières 24 heures à travers l’ensemble du territoire national. Ces interventions se sont soldées par le décès de 12 personnes et l’évacuation de 13 autres blessées.

A Alger, une intervention des pompiers a été effectuée suite au dérapage d’un véhicule léger qui a percuté un piéton, sur la RN5, au lieu dit «Haouch Rouiba» dans la daïra de Rouiba. La collision a causé la mort d’un quadragénaire et des blessures à 2 autres.

La Protection civile de Médéa a évacué, quant à elle, vers l’hôpital de la wilaya le corps d’une personne non identifiée, de sexe masculin, âgée de 30 ans environ, découvert dans un ravin au lieu-dit Hai Goudjil, daïra d’Ouzera.

A Constantine, au boulevard Larbi Ben M’hidi, deux ressortissants vietnamiens ont été blessés par arme blanche par des inconnus. Une enquête a été ouverte. Les secours de la wilaya de Saïda ont procédé à l’évacuation vers la polyclinique de Youb d’un bébé décédé, heurté par un camion au village Barbour.

Dans la wilaya d’Adrar daïra de Fenoughil, six personnes ont été blessées suite au renversement d’un véhicule léger sur la RN6, à proximité du ksar Bouyahia. Par ailleurs, deux interventions ont été effectuées par les secours de la wilaya de Tamanrasset, la première relative à l’évacuation vers l’hôpital d’In Salah d’un quinquagénaire découvert mort dans la zone industrielle Er-reg et la deuxième relative à l’évacuation vers l’hôpital de Tamanrasset du corps sans vie d’un nouveau-né de sexe masculin, découvert à la cité Amchoune.

En outre, un jeune homme a trouvé la mort à Tlemcen, suite à une collision entre un camion et 2 véhicules légers, survenue sur la RN7, daïra de Bab El Assa. Un homme âgé de 54 ans a été découvert sans vie à l’intérieur de son domicile à la cité 720/Logements, à Blida, alors que les secours de Chlef sont intervenus pour prodiguer des soins de premières urgences et l’évacuation vers l’hôpital de Ténès, d’un ressortissant croate, victime d’un malaise à bord d’un bateau battant pavillon hollandais, accosté au port de Ténès.

La route toujours meurtrière

Une jeune fille de 23 ans a trouvé la mort et une autre a été blessée à Aïn Defla, suite au dérapage d’un véhicule léger, survenu sur l’autoroute Est-Ouest, daïra de Djelida. Les pompiers de Tiaret ont évacué vers la morgue de l’hôpital Mohamed-Boudiaf un nouveau-né de sexe féminin sans vie, découvert à la cité 40/Logements, daïra de Mahdia.

Deux interventions ont été enregistrées par les secours d’Oran, la première liée à l’évacuation vers l’hôpital El Mohguen, d’un jeune homme décédé par électrocution, à la cité Chehaïria 160 Logements, daïra de Bethioua, et la seconde à l’évacuation vers l’hôpital 1er Novembre, d’un autre jeune découvert sans vie dans un bain maure, à la cité Eddarb .

A Bouira, un élément d’autodéfense s’est blessé accidentellement à la jambe droite par balle au moyen de son arme, au lieu-dit Haizer, daïra de Haizer. Enfin, les secours de Guelma sont intervenus pour l’évacuation vers l’hôpital El Hakim Okbi d’une personne sans vie découverte mains et pieds ligotés dans un champ agricole, au domaine Halili Sadek.

Par Manal C