Accident mortel à Médéa : la justice rattrape le responsable du drame

Accident mortel à Médéa : la justice rattrape le responsable du drame

Le 20 octobre dernier, un accident de la circulation s’est produit au niveau de la route nationale N1 au sud de la wilaya de Médéa.

Suite à cet accident, 7 personnes ont perdu la vie et 2 autres ont été blessés, selon le bilan final des services de la protection civile de la wilaya.

En effet, une collision mortelle a eu lieu au niveau du tronçon desservant la commune de Saneg au lieu-dit Ain-Sebaâ.

Les faits remontent à un soir de jeudi où un camion a heurté 4 voitures suite à un dépassement dangereux qui s’est avéré fatal pour ces automobilistes.

Les victimes, dont le conducteur du camion, ont été évacuées par les services de la protection civile et confiées aux urgentistes de l’hôpital de Ksar El-Boukhari.

Par la suite, et au vu de la gravité de l’accident, le procureur de la république près le tribunal de Ksar El-Boukhari a ordonné l’ouverture d’une enquête approfondie afin de lever le voile sur les péripéties de l’accident.

De lourdes charges contre le camionneur ?

Après sa sortie de l’hôpital, le camionneur à l’origine de l’accident mortel de Seneg a été auditionné et mis en cause par les services de la justice.

Présenté devant le tribunal correctionnel, le camionneur fait face aux charges de « blessures involontaires associés à l’infraction de dépassement dangereux au moyen d’un camion poids lourds, l’infraction de blessures involontaires et d’homicide involontaire » indique le communiqué du procureur de la république qui fait écho aux articles 69 et 71 de la loi 01/14 relative au code de la route.

Le communiqué du procureur de la république a ajouté, en outre, que le camionneur a été mis en détention provisoire avant sa comparution devant la chambre correctionnelle, qui aura lieu le 10 novembre.