Accident ferroviaire à Alger : un train déraille à la gare d’Agha

Accident ferroviaire à Alger : un train déraille à la gare d’Agha

La ligne ferroviaire de Banlieue Est a été marquée, ce lundi 26 juillet, par le déraillement d’un train au niveau la gare d’Agha, à Alger centre.

Dans un communiqué rendu public en fin de journée, la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a apporté des précisions sur l’accident qui a eu lieu cet après-midi.

« Le train assurant la liaison Alger – El affroun a touché un autre train, au niveau de l’entrée de la gare d’Agha à 16h45 (…) Aucune victime ni blessé, n’est à déplorer suite à cet incident. Suite à cet incident, tous les trains de cette journée partiront au départ de la gare d’Agha, au lieu de la Gare d’Alger », précisé la SNTF dans le communiqué, annonçant l’ouverture d’une enquête.

Suspension du transport urbain durant les weekends

Hier dimanche, l’Algérie a pris de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre le covid-19 afin de faire face à la troisième vague de coronavirus ayant provoqué la saturation des hôpitaux.

En effet, le gouvernement a décidé de suspendre l’activité de transport urbain, dont le Tramway et les Bus, ainsi que le ferroviaire des voyageurs durant les week-ends. Cette mesure est apliquable pendant les prochains jours dans 35 wilayas du pays.

Il s’agit de : Batna, Blida, Adrar, Sétif, Laghouat, Guelma, Oum El Bouaghi, Constantine, M’Sila, Biskra, Béchar, Tindouf, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Mostaganem, Jijel, Boumerdes, Sidi Bel Abbes, Naâma, Tipaza, Tissemsilt, Mascara,Ain Temouchent, Ouargla, El Bayadh, Oran, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Relizane, Ouled Djellal, Alger et Bejaia.