Accident de la route ,15 morts et 91 blessés pour la journée de Lundi

Accident de la route ,15 morts et 91 blessés pour la journée de Lundi

La fin de la saison estivale connait une sérieuse recrudescence des accidents routiers. Plus de 36 accidents de la circulation ont été enregistrés hier, lundi 26 août, à travers vingt wilayas du pays, dont huit mortels, et vingt huit corporels, ont rapporté les unités de la Gendarmerie Nationale . Ces AVP ont causés le « décès de quinze personnes, des blessures à 91 autres et des dégâts matériels importants à cinquante deux moyens de locomotion impliqués » indique, dans un communiqué, daté du 27 août, la cellule de communication de la gendarmerie nationale.

L’accident le plus grave a été enregistré à 13 heures sur la RN.32, reliant Oum El Bouaghi à Khenchela, au lieu dit El Chrachir, commune de Aïn Zitoun (Oum El Bouaghi). L’excès de vitesse en est la cause. « le conducteur d’un véhicule de marque Logan Dacia, se dirigeant de Khenchela vers Oum El Bouaghi a perdu le contrôle de son moyen de locomotion, qui a percuté un camion venant en sens inverse, occasionnant le décès de six (06) occupants du véhicule léger et des blessures diverses au chauffeur du camion qui a été évacué sur l’hôpital d’Oum El Bouaghi, tandis que les corps des défunts ont été déposés à la morgue de l’hôpital de Khenchela » rapporte la gendarmerie nationale qui a ouvert une enquête.



La fin de ce mois d’août est propice à une grande insécurité, et pas uniquement sur sur les routes. Plusieurs agressions ont été enregistrées et qui se sont soldaient par des vols et des meurtres. Ce lundi 26 août, un fourgon, de marque Peugeot Boxer, a été volé pour avoir remorqué une voiture tombée en panne sur l’autoroute Est-Ouest, dans la circonscription communale de Oued-Tlelat (Oran).

Les tentatives de meurtres sont au menu du quotidien des jijeliens est-il précisé dans le communique de la gendarmerie national t. Sept membres de deux familles, ont été présentés devant le procureur de république de la wilaya de Jijel pour tentative de meurtre avec arme à feu, coups et blessures volontaires et destruction volontaire de biens d’autrui. « Suite à un différend de voisinage, une rixe au moyen de bâtons et de jet de pierres a mis aux prises les membres des deux familles, au cours de laquelle un membre d’une famille, qui a été blessé au pied gauche au moyen d’une pierre, a tiré un coup de feu en l’air au moyen d’un fusil de chasse, détenu légalement, pour faire fuir ses antagonistes » ajoute la cellule de la gendarmerie.

I.A