Le tribunal d’Aflou (Laghouat) a rendu, mardi, son verdict dans le procès du chauffeur S.M âgé 33 ans, de l’autocar à l’origine du tragique accident de circulation survenu, fin septembre dernier, entre Aflou et Laghouat. L’accusé a été condamné à la peine de dix années de prison ferme assortie d’une amende d’un million DA, alors que son permis de conduire lui sera retiré à vie.
Il a été reconnu coupable d’ »homicide involontaire au moyen d’un véhicule lourd de transport en commun, sous l’effet de stupéfiants ».
L’affaire avait été jugée le 28 octobre dernier et les peines prononcées avaient été requises par le ministère public au cours de cette audience.
Le même tribunal a également ordonné la réparation morale et matérielle aux familles des victimes ainsi que l’établissement d’une expertise visant à déterminer le degré d’infirmité et de dommages corporel et psychologique endurés par les blessés aux fins de leur indemnisation.
Pour rappel, le drame en question, qui s’était produit le 30 septembre dernier lorsqu’un accident de circulation est survenu au lieudit « El-Djedr », sur la RN-23, suite à une violente collision entre un autocar et un minibus, avait fait 17 morts et 27 blessés parmi les passagers.