AC Milan : vers un échange Bennacer – Ziyech ?

AC Milan : vers un échange Bennacer – Ziyech ?

L’avenir d’Ismael Bennacer à l’AC Milan continue à faire l’actualité en Italie. Alors que le joueur n’a toujours pas prolongé son contrat, des médias italiens l’annoncent partant l’hiver prochain. On parle d’un échange avec l’attaquant de Chelsea, le marocain Hakim Ziyech.

Ismael Bennacer est sur une marge de progression impressionnante. Il a réussi à s’imposer comme un élément incontournable au sein de l’AC Milan. Mieux, son niveau est très constant. De quoi inciter les responsables de son club à le blinder, en prolongeant son contrat pour d’autres saisons.

Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les deux parties ne sont pas parvenues à trouver un accord. Plusieurs entrevues ont eu lieu depuis quelques mois, mais les négociations n’ont pas abouti, en ce qui concerne notamment l’aspect financier. Comme tout le monde le sait, le milieu de terrain international réclame une importante revalorisation salariale, soit de 1,5 millions d’Euros à 4,5 millions d’Euros. C’est légitime de sa part, faut-t-il le dire, lui qui enchaine les bonnes performances.

Bennacer à Chelsea en échange avec Ziyech ?

Il faut dire que l’avenir d’Ismael Bennacer à l’AC Milan est toujours dans le flou. Même le directeur sportif des Rossoneri, Paolo Maldini, a fait planer le suspense lors de sa dernière sortie médiatique. Il a révélé, rappelons-le, que les négociations entre la direction du club et ceux qu’elle veut les prolonger n’ont toujours pas abouti.

N’ayant toujours pas trouvé un accord avec la direction de son club, il est annoncé partant lors du prochain mercato hivernal.

En effet, et selon le média « Calciomercato Web », un autre cador anglais s’est manifesté pour s’offrir le petit lutin algérien. Il s’agit de Chelsea FC. Le même média indique que le club en question compte consacrer une somme de 35 millions d’Euros plus un échange avec l’attaquant marocain Hakim Ziyech pour conclure la transaction. Reste à savoir si l’offre sera acceptée ou déclinée par les Milanais.

Il est à rappeler aussi que Bennacer dispose dans son contrat une clause liberetoire d’une somme de 50 millions d’Euros. Mais aucun courtisan n’a pu offrir cette somme pour l’engager lors du dernier mercato estival.