Le défenseur international algérien Djamel Mesbah figure dans la liste des 21 joueurs retenus par l’entraîneur de l’AC Milan, Massimiliano Allegri pour le match choc contre la Juventus, prévu samedi pour le compte de la 25é journée du championnat d’Italie de Serie A.
Le latéral algérien qui n’avait pas pris part à l’entraînement du groupe mercredi pour cause de fatigue, s’est entraîné le plus normalement du monde vendredi après-midi en vue de la rencontre samedi soir. Selon le coach des Rossoneri, Mesbah pourrait être aligné dans le onze de départ face à la Juventus.
« Antonini et Mesbah ont la même chance de jouer face à la Juventus. »
a déclaré Allegri lors d’un point de presse vendredi à Milanello. D’autre part, l’AC Milan sera privé de Boateng, toujours blessé, Ibrahimovic suspendu et Maxi Lopez écarté pour cause d’un un petit problème à la cuisse.
Il y a donc de fortes chances pour qu’Allegri aligne la même équipe que le week-end passé mais avec Van Bommel à la place d’Ambrosini et Pato à la place de Maxi Lopez. Mexes devrait, lui aussi, retrouver sa place aux cotés de Thiago Silva.
Mesbah est appelé, le lendemain de la rencontre, à rejoindre la sélection algérienne à Paris pour prendre part avec ses coéquipiers au voyage de Banjul, où les »Verts » donneront la réplique à la Gambie le 29 février en match aller du deuxième tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2013), dont la phase finale est prévue en Afrique du sud.