Le nouveau défenseur de l’AC Milan (Serie A, Italie), l’Algérien Djamel Mesbah, ne participe pas aux séances d’entraînements collectives de son club depuis mercredi, sur décision de l’entraîneur Massimiliano Allegri qui lui a tracé un programme de travail individuel, a indiqué le site officiel du club milanais. L’entraîneur des »Rossoneri » a justifié sa décision par « la fatigue qui s’est emparée de Mesbah », a ajouté la même source.
Arrivé à Milan lors de la précédente période des transferts d’hiver, l’ancien joueur de Lecce (Serie A, Italie), n’a pas mis de temps pour s’intégrer au sein de sa nouvelle équipe, en prenant part jusque-là, à trois rencontres comme titulaire. Le site officiel du champion en titre d’Italie et actuel leader de la Serie A, n’a pas précisé, en outre, si Mesbah souffre de blessure ou non, l’ayant contraint à s’entraîner en solo.
La même source s’est contentée d’annoncer que le joueur algérien « ne tardera pas à réintégrer les entraînements collectifs » de son équipe. L’AC Milan (1er, 50 pts) s’apprête à recevoir la Juventus (2e, 40 pts et un match en retard) samedi prochain dans le match au sommet de la 25e journée du championnat d’Italie, et qui pourrait être décisif dans la course au titre entre les deux équipes.
Mesbah est appelé, le lendemain de la rencontre, à rejoindre la sélection algérienne à Paris pour prendre part avec ses coéquipiers au voyage de Banjul, où les »Verts » donneront la réplique à la Gambie le 29 février en match aller du deuxième tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2013), dont la phase finale est prévue en Afrique du sud.