AC Milan : encore une offre anglaise pour Bennacer

AC Milan : encore une offre anglaise pour Bennacer

Ismael Bennacer attise les convoitises. Aux dernières nouvelles, un cador anglais est rentré en course pour s’offrir le milieu de terrain international algérien.

Il y a quelques semaines, l’agent de Bennacer a rencontré les responsables de l’AC Milan pour négocier la prolongation du contrat. Les deux parties sont parvenues à un accord de principe. Le salaire annuel du joueur sera revu à la hausse, soit à 4 millions d’Euros, pour un nouveau bail qui s’étalera jusqu’en 2027.

Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le milieu de terrain de la sélection nationale n’a pas encore passé à l’action. Les responsables milanais comptent programmer une nouvelle entrevue pour négocier les derniers détails et passer ainsi à l’action. Mais sans pour autant qu’il y ait du concret.

Il faut dire que plusieurs clubs européens suivent de près l’évolution des négociations entre les deux parties. Alors que le joueur tarde toujours à rempiler, les « admirateurs » de Bennacer veulent sauter sur l’occasion pour s’offrir ses services lors du prochain mercato hivernal.

Quelle offre proposerait Arsenal ?

En plus de Liverpool, un autre cador anglais s’intéresse à Ismael Bennacer. En effet, il s’agit d’Arsenal, qui n’est autre que l’actuel leader de la Premier League. Ce n’est guère une surprise pour un jouer qui monte en puissance et qui enchaine les bonnes performances avec les « Rossoneri ».

Selon « Calciomercatoweb », les responsables du club londonien devraient proposer à leurs homologues milanais une offre financière de 20 millions d’Euros plus un échange avec le Ghanéen Thomas Partey en contrepartie pour conclure la transaction. Mais l’offre ne devrait pas convaincre les Milanais, indique la même source.

Ces derniers, ont placé la barre très haut pour céder l’un de leur meilleur joueur. Autrement dit, le club qui le veut devra casser la clause libératoire qui est estimée à 50 millions d’Euros.

Il est à rappeler qu’Arsenal s’intéresse également au milieu de terrain du FC Toulouse, le franco-algérien Farès Chaïbi. A 20 ans, le jeune joueur est considéré comme l’une des grandes révélations de la Ligue 1 Uber Eats.