AC Ajaccio : la grosse mise au point de Pantaloni sur Belaïli

AC Ajaccio : la grosse mise au point de Pantaloni sur Belaïli

L’entraineur de l’AC Ajaccio, Olivier Pantaloni, affirme qu’il n’y a pas d’affaire Belaïli. Et pour preuve, le joueur a été retenu pour le match de cet après-midi face à…son ex-équipe le Stade Brestois.

La non-convocation de Youcef Belaïli pour le dernier match face au RC Strasbourg a suscité une vive polémique. Une rumeur faisant état que le joueur aurait été, sois disant, écarté pour des raisons disciplinaires à la suite de son accrochage verbal avec son entraineur Olivier Pataloni.

L’ailier gauche de la sélection nationale a réagi dans la foulée pour mettre fin à la rumeur. « Pour les gens qui veulent savoir pourquoi je n’ai pas joué le match, c’est parce que je suis encore blessé. Je reprends la semaine prochaine ». A-t-il écrit sur son compte Instagram.

C’est au tour au coach ajaccien de démentir fermement la rumeur. En effet, il a affirmé qu’il n’y a pas une affaire Belaïli dans le groupe. « Oui. Il n’y a jamais eu d’histoire Belaïli, si c’est de cela dont vous voulez parler. Oui, il est revenu en retard de sélection, mais il s’est blessé ». Dira-t-il, dans une interview accordée à L’Equipe.

Mieux encore, Pantaloni affirme que Belaïli fait partie des joueurs sur lesquels il compte sur eux pour la suite de la saison. « Tant que les joueurs mettent de la bonne volonté à l’entraînement, je compte sur eux. Youcef fait partie de ces joueurs-là ». Voilà ce qui est désormais, clair, net et précis.

A LIRE AUSSI : AC Ajaccio : que se passe-t-il vraiment pour Belaïli ?

A LIRE AUSSI : AC Ajaccio : son absence ayant fait l’objet de rumeurs, Belaili sort de son silence

Match particulier pour Belaïli

Contraint de faire l’impasse sur les deux derniers matchs en raison de la blessure dont il souffrait, Youcef Belaïli est de retour. En effet, il a été retenu par Olivier Pantaloni pour le match face au Stade Brestois, prévu cet après-midi à 15h.

Ce sera un match particulier pour l’attaquant des Verts. Non-seulement parce qu’il s’agit de son ex-équipe, mais aussi parce que son départ, après un mois et demi seulement du début de la saison en cours, avait fait beaucoup de bruit et suscité une grande polémique le mois d’octobre dernier.

Bien parti pour être utilisé lors du match, l’Oranais fera en sorte de faire un retour gagnant à la compétition officielle après une longue absence qui a duré un mois, soit avant la dernière trêve internationale.