Youcef Belaïli a réalisé une stat historique lors du dernier match ayant opposé l’AC Ajaccio au RC Strasbourg. Mieux, les efforts consentis par l’international algérien depuis son arrivée à la Corse lui ont valu une récompense. Il a été élu le joueur ajaccien du mois.
Reconduit parmi le onze de départ lors du dernier match face au RC Strasbourg, Youcef Belaïli a fourni une prestation du premier ordre. Auteur d’un doublé, il a également délivré une passe décisive. Il aura été le grand artisan de la brillante victoire de son équipe sur le score de quatre buts à deux.
Une excellente performance qui lui a valu de figurer dans le onze type de la 14e journée de la Ligue 1 Uber Eats établie par le journal « L’Equipe ». Mieux, il a battu un nouveau record. En effet, il devient le deuxième joueur de l’histoire de l’AC Ajaccio à contribuer à trois buts dans un seul match après Yoane Wissa en 2017. Une stat impressionnante qui fait rentrer l’Oranais dans l’histoire du club Corse.
Belaïli élu joueur du mois à l’AC Ajaccio
Pas moins d’un mois depuis son arrivée à la Corse, Youcef Belaïli a conquit les cœurs des supporters ajacciens. En effet, ces derniers l’ont élu joueur du mois de l’AC Ajaccio.
Il s’agit de sa première distinction personnelle avec sa nouvelle équipe. On espère qu’elle en appellera d’autres. Mais cela passe, bien évidemment, par l’enchainement des bonnes performances.
En affichant une très bonne forme, l’attaquant ailier sera sans doute le joueur sur lequel misera beaucoup Djamel Belmadi lors du match amical attendu face à la Suède le 19 novembre prochain.
? ?????? ??????? ?’????? ?? ???? ! !
La dernière recrue ajaccienne a su faire ses preuves, dès ses premiers pas sous le maillot rouge et blanc et est élu MVP @Sorare ce mois-ci ! ✊#ACAjaccio #MVPACA #OwnYourGame pic.twitter.com/R9M8Cj2N2T
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) November 8, 2022